"Grammy Awards 2025 : Les looks les plus extravagants sur le tapis rouge"

Dans la nuit du lundi 3 février avait lieu la traditionnelle cérémonie des "Grammy's Awards". Cette année la 67ème édition était attendu comme chaque année par de nombreux fans de musique mais aussi de mode. Aujourd'hui on revient sur une sélection des tenues les plus marquantes sur le tapis rouge de Los Angeles.

All Eyez On Me
5 min ⋅ 10/02/2025

Top 5 Chappel Roan :

La chanteuse américaine de 26 ans née dans le Missouri a remporté le grammy de la meilleure nouvelle artiste. La jeune femme s’est présentée sur scène avec un maquillage inspiré des drag-queens, une robe blanche et un long chapeau conique jaune. Avec ce grammy, elle s’affirme comme porteuse de la pop lesbienne aux côtés de Renée Rapp et Billie Eilish.

Top 4 : Jaden Smith

Droits d'auteur : 2025 The Recording Academy

Le jeune fils de Will Smith 26 ans né à Malibu s’est présenté sur le tapis rouge avec un château sur la tête une pièce sur mesure créer par la marque de vêtements Abodi qui s’inspire de la Transylvanie et des légendes vampiriques.

Top 3 : Julia Fox

L’actrice italo-américaine âgé de 35 ans s’est distinguée sur le tapis rouge avec une tenue très légère, elle est venue en bottines noires accompagné d’une veste et d’un filet laissant transparaître son corps. Elle a complété sa tenue avec des gants jaunes pour faire ressortir sa tenue sombre.

Top 2 : Rapsody

Photo: Getty Images

Marianna Evans de son pseudo Rapsody est une rappeuse américaine de 42 ans née en Caroline du Nord. Elle dit s’inspirait de Jay-Z, MC Lite et se revendique comme porteuse de la culture hip-hop. Elle insiste sur son choix de faire de la musique pour préserver la culture et non pas pour l’argent.

Top 1 : Bianca Censori

Créateur : Axelle/Bauer-Griffin

Bianca Censori née le 5 janvier 1995 à Melbourne est une architecte australienne recruté en 2020 par Yeezy la marque de chaussure de Kanye West , en 2022 le couple se marie à Palo Alto. Elle a fait un véritable show sur le tapis rouge en arrivant avec un long manteau de fourrure noire, avant de le faire tomber laissant apparaître son corps totalement nue. Elle à choqué la toile mais selon les internautes ce n’est que la suite d’actions polémiques accusant Kanye de manipuler sa femme.


Kendrick Lamar : le nouveau Prince du Rap US

Kendrick Lamar est un rappeur américain né le 17 juin 1987 à Compton, il est le seul rappeur de l’histoire à avoir reçu le prix Pulitzer de la musique un prix normalement décerné aux genres plus classiques tel que le jazz et le classique. En 1995, lorsqu’il avait huit ans, Lamar était présent lors du tournage du clip de la chanson California Love, des légendes Tupac Shakur et Dr. Dre. Ce souvenir d’enfance de Kendrick se révélera être un moment marquant dans sa vie. Adolescent, Lamar vit sa scolarité dans l'école secondaire Centennial de Compton.

Il commence le rap au Lycée, et signe à 18 ans avec Top Dawg Entertainement une maison de disques américaine. Il participe à la fondation du groupe de hip-hop Black Hippy, en 2012 à l’âge de 25 ans il explose au grand jour avec son album “Good Kid, M.A.A.D City”, cet album est l’album le plus ancien à figuré dans le classement au Billboard 200 avec 10 ans de longévité. En 2015 Kendrick Lamar sort son 3ème album “To Pimp a Butterfly”, cet album débute une série de cinq albums consécutifs classé numéro 1 aux Etats-Unis et est considéré parmi les meilleurs albums de la période 2010-2020. Son feat avec Taylor Swift sur la reprise de “Bad Blood” sorti le 17 mai 2015 est son premier son à obtenir la première place au Billboard Hot 100.

En 2017 il prend un virage vers les tendances RNB et Pop avec son quatrième album “Damn”, il obtient son deuxième son classé numéro 1 aux Etats-Unis “Humble” actuellement à 2milliards 476 millions 327 mille 530 d’écoute sur Spotify en 2025. 1 an plus tard il s’essaye au cinéma et participe à la bande originale du film Marvel Studios Black Panther sorti en 2018. Un film où le héros principal est joué par un acteur noir et le synopsis de l’histoire se déroule au Wakanda un royaume imaginaire en Afrique, des éléments qui peuvent expliquer le choix de Kendrick de participer à ce projet. En 2022 il quitte Top Dawg Entertainement la maison de disque qui lui a fait confiance la où personne ne connaissait le nom de Kendrick Lamar, il sort son cinquième album "Mr.Morale & the Big Steppers”. Il réalise l’exploit d’avoir respectivement son troisième, quatrième, et cinquième son classé numéro 1 avec “Like That” feat Future et Metro Boomin, “Not Like Us” un des meilleurs disstracks de l’histoire et “Squabble Up” inclus dans son album GNX sortit par surprise et sans aucune communication le 22 novembre 2024.

Kendrick Lamar sacré cinq fois pour son hit “Not Like Us”

Nous voila donc en 2025, le dimanche 2 février 2025 avait lieu la 67ème édition des Grammy’s Awards, une cérémonie familière pour Kendrick qui a déjà ramené 22 grammy’s à la maison. Cette année avec son disstrack '“Not Like Us” basé sur leur querelle avec Drake, Kendrick à littéralement écrasé la concurrence, son hit remporte 5 grammy’s : meilleur morceau rap, meilleure performance rap, meilleur clip vidéo, enregistrement de l'année et meilleur morceau de l'année, et rentre dans les annales en devenant le premier disstrack de l’histoire du Rap Us à remporté un grammy. A l’annonce de son nom toute la salle a applaudi et repris en cœur les paroles de “Not Like Us” on a pu notamment apercevoir Taylor Swift, grande amie de Kendrick dansée sur le son avec un grand sourire. Lors de sa victoire il a prononcé un discours prônant le pouvoir du rap pour faire changer les sociétés : En fin de compte, rien n'est plus puissant que la musique rap. Nous sommes la culture qui restera toujours ici et vivra pour toujours”.

Et comme si tout cela ne suffisait pas Kendrick commence l’année 2025 sur les chapeaux de roue, il est annoncé pour performer dans le halftime-show du Superbowl 2025 cette nuit aux environs de 2h du matin. Un événement qui marque la consécration de la carrière du rappeur qui est au sommet de son art, ce privilège de performer lors du half-time show n’est réservé qu’aux plus grands artistes du pays et cette annonce sonne comme la récompense d’une vie de travail acharné. Cela sonne aussi comme l’ultime défaite pour Drake puisque tout le stade va reprendre en coeur les paroles de “Not Like Us” et ce concert sera diffusé sur toutes les chaînes du monde.

Bien après ce portrait sur Kendrick Lamar le rappeur qu’il faut absolument suivre en 2025, nous allons procéder à un top 5 des sons de l’année 2024

top 5 : Future & Metro Boomin feat Travis Scott et Playboi Carti “Type Shit”

Type Shit est un son basé sur une production trap, les 4 rappeurs parlent des pièges du succès en évoquant notamment les femmes, la drogue et l’argent, chaque couplet des 4 rappeurs parle du choix de leur entourage et des personnes qui viennent pour des intérêts financiers. Ils racontent également leur soirée sous emprise d’alcool ou de stupéfiant et font ressentir à travers le son, un mood très sombre de la face cachée de l’industrie de la musique.

Top 4 : Kanye West & Ty Dolla Sign & Rich The Kid & Playboi Carti : “Carnival”

Carnival sortie le 15 février 2024 dans le cadre de l’album Vultures 1 connu notamment pour sa couverture osée avec Biancora Censori la femme de Kanye West partiellement nue. Dans ce son Kanye et ses amis parlent de la réussite financière mais aussi sexuelle avec des couplets très explicites sur le rôle de la femme dans leurs esprits.

Top 3 : Beyoncé : “Texas Hold ’Em”

Texas Hold ‘Em sortie le 12 février 2024 par Beyoncé est le premier titre de son nouvel album “Cowboy Carter”, ce titre intitulé par le nom du jeu de poker témoigne de la vibe country injectée par Beyoncé dans son nouvel album. Le titre est une chanson puissante qui mélange country, pop et hip-hop, dans ce projet Beyoncé raconte les difficultés surmontés dans sa vie et comment elle à trouver la voie du succès. Elle encourage une attitude proactive et incite les auditeurs à sourire à la vie chose complexe dans le monde actuelle.

Top 2 : Future, Metro Boomin et Kendrick Lamar : “Like That”

Dans ce son Kendrick attaque directement Drake et J.Cole, il affirme que le BIg Three (les 3 plus grands rappeurs d’une génération) reconnu par beaucoup comme Drake, Kendrick et J.Cole n’existe pas. Il affirme haut et fort selon lui il est le seul dans ce classement et formerait donc un “Big One”. Dans son couplet il fait référence à Prince le grand rival de Michael Jackson cité par Drake quelques sons plus tôt. Kendrick explique ce choix par le fait que Prince soit décédé après Michael Jackson, un message subliminal pour dire que son art musical durera plus longtemps dans le temps que celui de Drake et J.Cole qui seront “washed” selon lui.

Top 1 : Kendrick Lamar “Not Like Us”

Et oui comment mettre ce son a une autre place que celle de leader dans ce top. Dans ce disstrack Kendrick accuse Drake de pédophile et dénonce ouvertement son amour pour les femmes mineures, considéré par beaucoup comme l’un des plus grands disstracks de l’histoire du Rap US, il est le seul qui à remporté un grammy mais il est aussi le seul qui en a remporté 5 sur un seul et même titre. Finalement pas besoin de s’éterniser Kendrick à réalisé un des meilleurs sons du XXIème siècle et un son dont tout le monde se souviendra des années plus tard, un son intemporel et légendaire qui ne s’éteindra jamais.

Voila c’était tout pour moi, ce tour d’horizon du Rap US fut long et intense mais il m’aura permit de redécouvrir des sons et de voyager avec les différents styles musicaux en passant par la country, le hip-hop, la trap, la pop. Ce projet et cette année 2024 aura été un voyage musical remplie d’apprentissage et d’expérience.

Merci à vous d’avoir lu ce premier numéro de All Eyez On Me et All Eyez On You !

All Eyez On Me